TUTO : utilisation de WBFS Manager

Vous avez une Wii avec un lanceur USB et vous souhaitez transférer vos backups sur votre disque dur ? Ce tuto, rédigé par l'équipe de flashxbox-bordeaux, spécialiste hack Wii sur Bordeaux, est là pour vous expliquer la marche à suivre !

Installation de WBFS Manager

En premier lieu, nous allons devoir télécharger un logiciel qui nous permettra de mettre nos backups sur notre disque dur : WBFS Manager. Pour cela rendez-vous à cette adresse et téléchargez le logiciel. Une fois fait, vous pouvez l'installer.

Préparation du disque dur

Une fois WBFS Manager installé, nous allons devoir préparer notre disque dur pour le rendre compatible avec votre Wii. Si cela est déjà fait, vous pouvez passer à l'étape suivante.

Branchez votre disque dur à votre ordinateur et repérez la lettre qui lui est associée. Lancez WBFS Manager puis au niveau de "lecteur", choisissez la lettre de votre disque dur puis "Formater". Attention, cette manipulation effacera toutes les données présentes sur le disque dur. Pensez à faire une sauvegarde de vos documents importants.

Ajout d'un backup au disque dur

L'ajout d'un backup Wii à votre disque dur se déroule en plusieurs étapes :

  1. Lancez WBFS Manager ;
  2. Sélectionnez la lettre de votre lecteur puis faites "Charger le lecteur" ;
  3. Cliquez sur le bouton "Parcourir" (à droite du logiciel) pour sélectionnez votre disque dur ;
  4. Cliquez sur "Ajouter au lecteur" pour lancez le transfet ;
  5. Attendez la fin du transfert.

Utilisation de WBFS Manager

Conclusion

Comme nous avons pu le voir, l'ajout de backups à un disque dur pour votre Wii est très aisé. Si votre Wii n'est toujours pas hackée et que vous souhaitez franchir le pas, vous pouvez nous contacter ou voir la présentation du hack Wii : hack Wii sur Bordeaux.